La KADL au Festival Interceltique de Lorient 2019



Le bagad de Vire / Saint-Lô a participé ce week-end du 03-04 août 2019 au Festival Interceltique de Lorient. Il a à cette occasion concouru, le samedi matin, au championnat de 4èmeB des bagadoù organisé par Sonerion.




La nouvelle suite Tri Babig Penn, présentée lors de ce concours,voulait mettre en avant la passation de direction qui a eu lieu au sein du bagad cette année et qui a mis à la tête du bagad trois jeunes sonneurs. 



Avec cette suite, le bagad de Vire / Saint-Lô s'est classé 1er de sa catégorie avec la note moyenne de 17,81. Les trois pupitres, cornemuse, bombarde et caisse-claire / percussion, ont reçu chacun la note maximale : soit 18 ! Cette première place leur a ouvert la participation à la Grande Parade du dimanche matin qui a été diffusée en direct sur France 3.





La semaine précédent le concours, le bagad de Vire / Saint-Lô avait eu l'occasion de faire une répétition publique à Vire. L'accueil chaleureux reçu lors de cet événement a été pour l'ensemble des musiciens un moteur à cette réussite !

©La Voix-Le Bocage

Vous pouvez lire les articles de Ouest-France et de La Voix Le Bocage en suivant ce lien et ce lien au sujet de cette répétition publique.


Sur cette bonne note estivale, le bagad part en vacances au mois d'août et sera de retour dès septembre où vous pourrez venir à notre rencontre, découvrir nos instruments et pourquoi pas nous rejoindre ! Nous formons dans l'ensemble des pupitres alors n'hésitez pas à prendre contact avec nous pour en savoir plus !


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire