Concours des bagadoù de 4ème catégorie : Pontivy 2013

Depuis quelques mois, la KADL se prépare au concours de printemps des bagadoù organisé par la Bodadeg ar Sonerion. Cette année, le terroir imposé pour les bagadoù évoluant en 4ème catégorie devait tourner autour du Sud Loire - Pays de Retz - Le Vignoble - Chateaubriand - La Mée - Ancenis.

Le concours se tenait ce dimanche 31 mars au palais des congrès de Pontivy dans le Morbihan.
La KADL concourant au sein de la poule 2 de cette 4ème catégorie a proposé une suite maritime autour d'un chant de marin (La Régate des cinq mètres au Pellerin), en passant par une série de ronds de Sautron, pour s'achever par la belle mélodie de La Barque des Trente Matelots.





Le départ était fixé à 5h15 à Vire ! Nous avons fait une première halte à Saint-Lô pour récupérer le matériel laissé lors de la dernière répétition. C'est donc moult instruments de percussions et batteries que nous avons soigneusement rangés dans les soutes du bus. 
Pierrot, notre chauffeur de bus, a ensuite conduit une jolie bande de dormeurs jusqu'à Pontivy, en faisant une petite halte à côté de Rennes, pour que nous puissions nous dégourdir les jambes !

Arrivés à Pontivy de bonne heure, nous avons tout d'abord admiré le château et la belle toiture en partie refaite par le père d'un de nos membres il y a quelques décennies. Puis nous sommes partis à la recherche d'une boulangerie et d'un bar pour nous restaurer et nous réchauffer.





De retour au palais des congrès, nous avons déchargé notre matériel dans la salle de répétition / d'accord qui nous avait été allouée. Nous partagions cette salle, à tour de rôle, avec quatre autre bagadoù et notamment avec ceux de Bordeaux et de Redon.

Dans cette salle, Pierrick, a procédé à la remise des décorations Hütt que nous avions gagné suite à l'engagement de la KADL dans les échanges avec nos ami-e-s musicien allemands de Baunatal. Deux membres ont reçus une récompense spéciale pour leur implication z'ailée dans cet échange !





Après cette cérémonie, nous avons repris notre travail d'accords. Il ne reste plus qu'une heure avant notre passage !!! 

16h50 : la KADL passe sur scène ! Et 7'30 minutes plus tard nous ressortons... Et nous sommes contents !! 
Vous pouvez voir quelques photos et les premières minutes de notre prestation sur le site d'An Tour Tan. Les photos sont par et la vidéo Ici !


Et maintenant, il n'y a plus qu'à attendre les résultats !!!





Tous les bagadoù sont invités vers 20h00 à se rendre dans la grande salle du palais des congrès pour entendre les résultats. La tensions monte, les sonneurs tapent du pied, chantent, l'ambiance est électrique ! Le rideau s'ouvre sur une table pleine de coupes !!! Et les résultats commencent à être annoncés en commençant par la première poule :

Première poule
1- Bagad Combrit, 17,37. 2- Bagad Hennebont, 16,34. 3- Bagadig Auray, 15,85. 4- Bagadig Penhars, 14,62. 5- Bagadig Pontivy, 14,33. 6- Bagad d'Ergué-Gabéric, 13,07. 7- Bagad Le Faouët, 12,97. 8- Bagad Guisseny, 12,53. 9- Bagad Bordeaux, 11,80.

Résultats détaillés ici : Pontivy 2013 Poule 1

Puis vient, le tour de notre poule... 10, 9, 8, 7, 6... Nous savons que nous sommes dans les cinq premiers et que nous jouerons en 4ème A à Pont L'Abbé pour le concours d'été. Puis 5 et 4 !!! Nous sommes donc 4ème de notre poule avec une moyenne de 15,21 ! Et nous sommes contents !!!

Deuxième poule
1- Bagad Redon, 16,93. 2- Bagadig Vannes, 16,69. 3- Kevrenn St-Pol de Léon, 15,87. 4- Kevrenn Vire-St Lo, 15,21. 5- Bagad Pays de Locminé, 15,07. 6- Bagad Malestroit, 14,46. 7- Bagad Athis Mons, 13,33. 8- Bagadig Plougastel-Daoulas, 13,21. 9- Bagadig Lorient, 13,15. 10- Bagad Ploudalmézeau, 12,93.


Résultats détaillés ici : Pontivy 2013 Poule 2






Et voici la coupe que nous venons de rapporter en Normandie ! Il nous reste maintenant à nous préparer pour le concours d'été qui aura lieu durant la fête des brodeuses à Pont L'Abbé dans le Finistère. La fête à lieu du 11 au 15 juillet et le concours se tiendra le samedi 13 juillet !!


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire